...et si je faisais le prtrait d'un vieux?

Publié le par Groud G. Gilbert

Un passage obligatoire si on ne passe pas par l'autre très tôt. L'âge où ceux qui n'ont pas pu réalisé leur rêve maudissent le ciel. Est-ce le ciel le responsable de notre sort ? N'est pas nous même?
Un homme de cet âge était venu rendre visite à mon père. Ils avaient presque même âge et ils étaient vraiment des amis. Quand il s’était assis, les jeunes, sachant que les vieux causaient dehors jouait la musique disons en font sonore. Personne ne l’entendait presque. Mais l’ami de mon papa me dit de dire aux jeunes d’arrêter la musique. Mon père lui fit cette remarque : les jeunes jouent leur musique cela ne gène pas notre causerie. Deux minutes plus tard il me dit encore de dire au jeunes d’arrêter la musique. Mon papa reprit la parole lui disant : quel problème as-tu réellement avec les jeunes ? Nous causons dehors et ils sont à l’intérieur. Peuvent-ils nous demander de nous taire? En réalité le vieux n’avait pas de problème avec les jeunes, mais les paroles de la musique.  Elles disaient : Quand il travaillait, personne ne rentrait dans sa maison et ne rendait visite à personne, Son ami était sa bouteille de vin et les femmes de gauche à droite. Aujourd’hui à sa retraite il en veut au ciel. C’est maintenant qu’il est pauvre il fait de porte à porte pour trouver des amis. En faite le vieux souffrait de culpabilité. La chanson l’indexait.

Publié dans Activité artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article